fbpx

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir un freelance, son activité et son mode de travail.

Cette semaine, nous accueillons Nicolas Riviere qui nous parle de son activité.

Nicolas Riiviere

Tu nous parles de ton activité ?

Développeur Web, Web Design, consultant en référencement naturel sont autant de mots / postes qui qualifient mon activité.
Pour raccourcir je propose différentes prestations autour de la création et l’optimisation de sites internet qu’il soit vitrine ou e-commerce.

Depuis quand es-tu entrepreneur ?

Je suis entrepreneur depuis de nombreuses années si on considère qu’entreprendre n’est pas un métier mais une façon de penser, une façon d’imaginer…
Sinon je suis freelance à temps plein depuis presque un an (juin 2019) et freelance à temps partiel depuis juin 2015, la date d’ouverture de mon auto-entreprise.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce statut d’entrepreneur ?

La liberté ! On ne va pas se mentir, la liberté est là principale raison de mon lancement en tant que freelance même si ce statut offre de nombreux autres avantages. La liberté symbolise de nombreux aspects de l’entreprenariat : être libre de créer (sans contraintes autres que celles que tu te fixes), être libre de travailler quand et bon te semble, être libre de tes choix et stratégies, être libre de refuser de travailler pour un client ou une marque…

Décris-nous ta journée type ?

Comme dit plus haut, le statut d’auto-entrepreneur c’est avant tout la liberté et donc la liberté de s’organiser en fonction du travail à accomplir.
La journée type n’existe donc pas même si je garde des horaires assez similaires à celles des horaires de bureau pour pouvoir interagir avec mes clients / partenaires.

Quelles sont tes “petites habitudes” d’entrepreneur ?

Je n’ai pas de nombreuses habitudes, c’est peut-être dû à la jeunesse de mon activité (à temps plein). Je m’accorde cependant une demi-journée par semaine pour jouer afin de profiter pleinement de ma vie d’auto-entrepreneur.

Comment vis-tu de ton activité ?

Je vis à travers la prestation de service pour différents clients et agences.

C’est mon seul moyen de revenu actuellement mais je souhaite développer un activité qui m’apportera un revenu passif.

Parmi les prestations proposées, on trouve la création de site web, la refonte de site internet ainsi que toutes prestations autour du référencement naturel (SEO) comme les audits et les optimisations techniques.

Quel est ton souhait pour le statut d’entrepreneur ?

Que l’on en finisse avec les préjugés envers les entrepreneurs notamment sur la qualité de leur travail ainsi que les craintes vis à vis de leur sérieux.
Les entrepreneurs bossent autant voir plus que les salariés en entreprise.

Comment as-tu connu Independent Worker ?

Independent Worker m’a contacté via Instagram afin de me proposer de partager mon expérience d’entrepreneur.

Et pour finir, pourrais-tu partager à nos lecteurs futurs entrepreneur des astuces pour franchir le pas de l’entrepreneuriat ?

Ne pas avoir froid aux yeux et oser se lancer sera le principal conseil que je pourrais donner aux lecteurs futurs entrepreneurs. Franchir le cap peut être une grosse épreuve, il faut vaincre ses peurs et prendre le risque de profiter à fond sans avoir peur de l’échec.

L’échec n’est pas une fin mais un début

Où est-ce qu’on peut te retrouver ?

Mon site internet & blog : https://www.undefined.fr

Mon Instagram : https://www.instagram.com/undefined.fr/

Mon Dribbble : https://dribbble.com/NicolasRiviere

Mon Behance : https://www.behance.net/RiviereNicolas

Mon Facebook : https://www.facebook.com/undefined.agency/ 

Merci Nicolas de nous avoir accordé cette interview.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *